Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouillette et les monstres
Patouillette et les monstres
Publicité
Patouillette et les monstres
Newsletter
Archives
7 juin 2008

Terrine de crustacés

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 heure

Ingrédients :

-250 g. de crevettes crues décortiquées (cuites, ça marche aussi)

-250 g. de chair de crabe (en boîte, ça va)

-150 g. de langoustines crues décortiquées

-4 œufs

-50 cl de crème épaisse

-Sel et poivre

Cassez les œufs dans un saladier et fouettez au batteur électrique. Ajoutez la crème du sel puis du poivre. Préchauffez le four à th. 6- 180°C.

Ajoutez les crevettes et les langoustines coupées en morceaux, et la chair de crabe. Mélangez et versez le tout dans un moule à cake (ou mieux une terrine).
Faites cuire pendant 1 heure au four au bain marie. Au bout de 30 min., couvrez d’une feuille d’alu.

Laissez refroidir, démoulez et décorez éventuellement avec des crevettes cuites. Servez avec une sauce tartare ou une sauce blanche aux herbes.

IMG_5009bis

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam!! tu me tentes comme d'hab!! j'essaie ça bien vite!<br /> biz
M
merci pour cette recette c'est appétissant ta salade aussi
M
Miammmm ça a l'air frais et ça me tente bien!<br /> Je viens de me rendre compte que je t'ai laissée un message il y a quelques temps et que j'ai dû m'embrouiller les pinceaux (une histoire de perles du Japon...). Bref, pardon pour le mixage je devais être bien fatiguée! En tout cas grâce à Dédé j'ai découvert un blog fort sympathique : le tien :o)<br /> Bonne fin de week-end!
Publicité