Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouillette et les monstres
Patouillette et les monstres
Publicité
Patouillette et les monstres
Newsletter
Archives
6 novembre 2008

Très fière

Je me suis lancée dans la grande entreprise de réaliser des macarons et ma foi, ils n'étaient pas mal.

Pas trop moches et très bons!

IMG_5943bis

Macarons à la framboise

 

190 g de poudre d’amandes

 

310 g de sucre glace

 

150 g de blancs d’œufs

 

95 g de sucre semoule ( la prochaine fois, j’essaye d’en mettre moins !)

quelques gouttes de colorant rouge

 

400 g de framboises

200g de gelée de framboises (je n’avais que de la confiture, ça marche aussi !)

Préchauffez le four à 150° (th.5). Tamisez la poudre d’amandes et le sucre glace (si on ne le fait pas les coques ne sont pas toutes lisses !), puis mélangez-les soigneusement. Montez les blancs en neige, en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois. Versez quelques gouttes de colorant au jugé dans cette préparation.

Incorporez les blancs (maintenant roses) aux poudres et travaillez le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et brillant. A l’aide d’une poche à douilles, dressez des macarons de la taille que vous voulez sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laissez sécher 30 min à température ambiante (important ! cela permet que la pâte s’étale en jolis ronds) Faites cuire au four, à mi-hauteur, pendant 12 à 13 min. Laissez refroidir les demi-coques sur la plaque avant de les décoller délicatement.
Sur un demi-macaron, déposez une couche pas trop épaisse du mélange framboises-confiture. Recouvrez avec un autre demi-macaron.

Consommez rapidement (je vous fais confiance !), sinon ils se détrempent à cause de la confiture (peut-être qu’avec de la gelée moins !).

IMG_5945bis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette, depuis le temps que j'hésite à me lançer! Dès que le nouveau four est là j'me lance!J'vous dirai si c t mangeable ;-)
T
hmmmm j'ai l'impression que je peux l'attraper et le croquer !!!
M
j'en ai déjà fait car je trouve ça trop bon mais les miens étaient moins beaux que toi
L
Alors là, respect. J'admire ce qui me dépasse. Mais pour la première fois, je trouve que ta recette à l'air accessible. Et merci pour Meringuette!
L
mmmmmmm super gourmand!! bravo!<br /> bizzz,léo**
Publicité