29 novembre 2008

Premier dimanche de l'Avent

Chez nous, point de calendrier de l'Avent rempli de friandises ou de gadgets. Je sais, ça fait rabat-joie ! Mais d'abord, mes enfants sont suffisament gâtés pour ne pas avoir ça en plus et puis, je trouve que patienter sagement et sans contre-partie, ça rend l'attente plus fervente et Noël encore plus festif. Alors, notre calendrier, c'est un livret avec des textes à lire et à réfléchir, des bricolages, des gestes de partage à accomplir, une crèche en papier qui peu à peu se crée. Objectif du jour: Faire le fond de crèche. ... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 22:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 novembre 2008

Premier pas en couture...

... pour l' anniversaire d'une copine. Pucinette a choisi et coupé les tissus et je lui ai montré comment se servir de la machine. Elle a ensuite customisé et badgé son oeuvre. Enfin, elle l'a rempli de bijoux secrets trop beaux de filles. Quelle ne fut pas sa fierté d'offrir sa première trousse home-made!
Posté par GuillaumeSophie à 17:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 novembre 2008

Pourrie gâtée

Pour une surprise, elle fut excellente. J'ai été tirée au sort chez Virginie et j'ai gagné ça. Trop beau, hein ! Les monstres se disputent le privilège de l'avoir dans leurs chambres respectives, mais ça ne se passera pas comme ça. C'est mon cadeau ! Merci infiniment Virginie !
Posté par GuillaumeSophie à 09:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 novembre 2008

Pour les fins de mois difficiles

FLOGNARDE AUX POIRES Mettre 125g de farine dans une terrine. Faire un puits au milieu. Battre deux gros oeufs en omelette avec une pincée de sel et 75 g de sucre. Verser ce mélange dans le puits. Incorporer doucement la farine tout en versant progressivement 20 cl de lait. Couper une poire pelée en petits morceaux au fond du moule. Préchauffer le four à 200° (th.6/7). Verser la pâte dans un moule à manqué beurré. Faire cuire 20 mn jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Retirer du four et saupoudrer avec 25 g... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 17:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 novembre 2008

Ma petite soeur est Maman

Ceci explique en partie mon long silence. Je suis repartie quasiment dès mon retour d'Italie pour le pays basque où est né cette petite merveille. ROMAIN Bienvenue bouille d'amour !
Posté par GuillaumeSophie à 17:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 novembre 2008

Haute Trahison

Certaines vont me haïr, mais je pars quand même. Où ? Juste 4 jours à Florence avec GrandChéri. Ne vous inquiétez pas les enfants sont gardés par des personnes de confiance. ARRIVEDERCI !
Posté par GuillaumeSophie à 15:09 - Commentaires [21] - Permalien [#]

06 novembre 2008

Très fière

Je me suis lancée dans la grande entreprise de réaliser des macarons et ma foi, ils n'étaient pas mal. Pas trop moches et très bons! Macarons à la framboise   190 g de poudre d’amandes   310 g de sucre glace   150 g de blancs d’œufs   95 g de sucre semoule ( la prochaine fois, j’essaye d’en mettre moins !) quelques gouttes de colorant rouge   400 g de framboises 200g de gelée de framboises (je n’avais que de la confiture, ça marche... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 18:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
04 novembre 2008

Fleurs de saison

Pour Malou avec du retard, sorry.
Posté par GuillaumeSophie à 23:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
04 novembre 2008

Les bidouilles de Pucinette

Mademoiselle ma fille se lance dans le home déco en réalisant un tableau pour l'anniversaire de sa cousine.
Posté par GuillaumeSophie à 22:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 novembre 2008

Parce que personne ne me croit...

...lorsque j'affirme que lundi et mardi dernier, La Baule avait un goût de fin d'été, qu'il faisait beau et tiède, que les enfants ont joué des heures sur la plage, qu'on y a déjeuné et même qu'ils se sont baignés (en même temps, il faut reconnaître qu'ils ont un petit coté bébé phoque, 15° brrr !)
Posté par GuillaumeSophie à 10:47 - - Commentaires [12] - Permalien [#]