Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouillette et les monstres
Patouillette et les monstres
Publicité
Patouillette et les monstres
Newsletter
Archives
6 janvier 2009

Mon réveillon arc-en-ciel

Pour le 31 décembre, nous étions invités en famille par des amis qui voulaient un réveillon aux couleurs de l'arc-en-ciel. Avec ma chance habituelle, j'ai récolté la couleur bleue et ai dû cogiter pour que ma participation gastronomique à la soirée soit dans mon thème : le BLEU.

Voilà le résultat de mes recherches chimico-culinaires (merci internet !):

IMG_6119

- cocktail apéro (rhum, curaçao, jus d'ananas, lait de coco) qui se boit comme du petit lait

- salade de chou rouge, pomme râpée, raisins de corinthe et noix,  assaisonnée de bicarbonate de soude qui donne une jolie couleur bleutée au chou, je vous assure, ils ont tout mangé, si, si!

- cupcakes aux M&Ms bleus que Petitom a trié avec beaucoup de plaisir

- bouchées aux myrtilles et sucre bleu

- gelée de schtroumpfs (20 schtroumpfs noyés-fondus dans 40 cl de jus de pamplemousse + 20 g de sucre)

collage

J'ai évidemment oublié dans le feu de l'action ou était-ce l'apéro? de prendre des photos de notre joli buffet. Quand j'y ai pensé, il était trop tard, ce n'était plus présentable. Mais je vous assure, c'était très joli.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est génial comme idée.
M
waah ! c'est excellent je suis épatée j'aurais bien aimé voir l'ensemble de la table
C
Faut le faire !<br /> Bravo pour la gelée de schtroumpfs !
D
Trop fort. Punaise ça a pas du être évident. Mais je suis sure que c'était succulent !
F
idée sympathique!
Publicité