23 juin 2008

Le roulement des tams-tams...

... a rythmé la fête de l'école de Petitom, la dernière fête à la maternelle. Encore une fois, les maîtresses se sont surpassées pour cette belle kermesse africaine.
Posté par GuillaumeSophie à 13:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

20 juin 2008

Sur ma To Do List

Nourrir les dragons
Posté par GuillaumeSophie à 13:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juin 2008

Temps qui court

Hier, mon Grand, mon Sage, mon Raisonnable a eu 10 ans. Découvrez Alain Souchon!
Posté par GuillaumeSophie à 15:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 juin 2008

Génial!

Les poupées russes à la salle Pleyel Salle mythique et impressionnante, accoustique extraordinaire, un orchestre qui se compose petit à petit au fil de l'histoire, des musiciens, des instruments.... des enfants plein la salle. Un régal ! Découvrez Ludwig van Beethoven! Désolée, c'est du Beethoven, car chez Deezer, ils n'ont pas les compositeurs russes. Pour plus d'infos, cliquez là. Il ne reste plus qu'une date, mais je crois qu'il reste des places.
Posté par GuillaumeSophie à 12:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 juin 2008

De l'art de la démagogie...

ou comment mettre en confiance les futurs petits 6èmes. Prenez 150 CM2, invitez les gentiment à une matinée d'intégration dans leur futur collège. Faites-leur visiter les locaux par un petit jeu. Laissez-les faire connaissance en récréation. Puis faites-leur faire une séance de sport. Enfin, invitez les au self avec une seule obligation: prendre le menu A. Menu A Mr One est rentré conquis, "c'est trop cool le collège!" Sa mère, plus rompue à la perversité de la publicité, attend la rentrée pour juger.
Posté par GuillaumeSophie à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2008

La soirée des filles

Quoi de plus important quand on a plusieurs enfants de leur consacrer à chacun du temps. Alors, après Mr One et Petitom, c'était au tour de Ministar d'avoir besoin de sa maman pour elle toute seule. Et donc : Grâce à Fred, nous sommes allées à l' ATELIER DES CHEFS pour une soirée culinaire super sympa. Quatre blogueurs culinaires (Fred, Adèle, Requia et Dorian) nous ont fait découvrir et déguster des petits plats en 10 minutes chrono. Promis, on vous envoie les recettes bientôt ! En plus, ça a été l'occasion de... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 23:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 mai 2008

Ouf !C'est fini !

Quand on arrive, ça va plutôt bien. On vous donne une robe. "ça va, elle est pas rose!" Après on vous l'emmène et là commence ...L'ATTENTE... Et quand enfin, on vous ramène un Petitom, pas très en forme, mais très courageux. On se dit "Ouf ! C'est fini !" et on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pleine de compassion et de tendresse pour tous ceux qui vivent cela trop souvent ou depuis trop longtemps. "En plus, c'est super, on peux manger toute la glace qu'on veut. Et Maman me... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 23:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 mai 2008

Fête du collier de nouilles

J'ai été gâtée pourrie, j'vous dis! Récapitulons: la carte décorée de Petitou la plante fleurie de Crapinette avec son poème trop mimi, mais trop perso pour que je vous le livre le miroir servietté japonisant de MrGrand Quant à mon homme, il m'a offert deux places pour le concert de Camille. Trop contente! Pour juger de la créativité des maîtresses, elle vous propose un petit jeu. Allez voir, il y en a pour tous les goûts.
Posté par GuillaumeSophie à 22:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 mai 2008

Que d'efforts !

Aujourd'hui, comme deux fois par an, les mamans ont eu le droit d'assister au cours de natation, afin d'observer les progrès. C'est pas encore complètement gagné (J'en profite Petitom ne sait pas encore lire!), mais petit à petit, on enlève des bouées.
Posté par GuillaumeSophie à 22:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2008

Les premiers pas en politique de...

... Petite Louloute. Au début de l'année, Minimiss a été élue déléguée de classe grâce à ses promesses électorales: "Je vais organiser trois petits-déjeuners dans la classe, faire repeindre les marelles de la cour et organiser un concours d'arts plastiques" Grâce à son énergie et son enthousiasme et l'aide de sa mère , elle a réussi à mobiliser son directeur et ses camarades. L'exposition-vote  sur le thème du CIRQUE a été réalisée hier. Voyez les belles oeuvres: Elle a promis de recommencer... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 09:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]