20 décembre 2008

Blagounette d'actualité

Ma cops Marion prépare tranquillement le dîner quand son Hector (6 ans) fait irruption dans la cuisine. - "Maman, dis-moi la vraie vérité; le Père Noël, il n'existe pas ?" - Qu'est ce que tu crois, toi, mon chéri ? - Maman, on a dit la Vraie Vérité ! - Bon, OK, tu es grand maintenant. Effectivement, le Père Noël, c'est un joli conte  inventé pour faire rêver les enfants. Voilà ! - Ah, d'accord ..................... et la petite souris ? - Et bien, pareil ! - Ah,... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 12:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

19 décembre 2008

Enfin ! Les vacances !

Cela me donne enfin le temps de vous montrer deux trois bricoles. - une ardoise de porte pour laisser des mots doux avec pince à linge pour pouvoir recevoir son courrier, le pochon sert à accueillir le chiffon et les craies. - un tablier de chef avec appliqués et image floquée piquée à Laeti. - un sac à gateaux doublé en toile cirée (tuto Pruline). Depuis j'ai fait un autre sac à gateaux dans les tons rouges et presque fini le déguisement de Mini Miss.
Posté par GuillaumeSophie à 17:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 décembre 2008

He's back !

L'Abbé Pierre est de retour, ou comment ma Pucinette a choisi de se déguiser en Abbé Pierre pour la fête des louvettes de la solidarité et de la paix. Les autres louvettes étaient , elles en Saint François, Mère Teresa, Gandhi, Médecin du monde et Sainte Claire. Que du beau monde !
Posté par GuillaumeSophie à 08:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 décembre 2008

Dans mon atelier de Saint Nicolas, il y a...

... des oiseaux... des papillons... des cuillères... la suite lundi, puisque la Saint Nicolas sera passée et les cousins gâtés. Bon week-end !
Posté par GuillaumeSophie à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Opération cadeau

Posté par GuillaumeSophie à 17:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Premier blog candy

Elle propose un tirage au sort pour gagner tout ça : La blogueuse étant joueuse, je tente le coup. Il suffit de lui laisser un com et de lui faire de la pub. Allez-y !
Posté par GuillaumeSophie à 06:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]

29 novembre 2008

Premier dimanche de l'Avent

Chez nous, point de calendrier de l'Avent rempli de friandises ou de gadgets. Je sais, ça fait rabat-joie ! Mais d'abord, mes enfants sont suffisament gâtés pour ne pas avoir ça en plus et puis, je trouve que patienter sagement et sans contre-partie, ça rend l'attente plus fervente et Noël encore plus festif. Alors, notre calendrier, c'est un livret avec des textes à lire et à réfléchir, des bricolages, des gestes de partage à accomplir, une crèche en papier qui peu à peu se crée. Objectif du jour: Faire le fond de crèche. ... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 22:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 novembre 2008

Premier pas en couture...

... pour l' anniversaire d'une copine. Pucinette a choisi et coupé les tissus et je lui ai montré comment se servir de la machine. Elle a ensuite customisé et badgé son oeuvre. Enfin, elle l'a rempli de bijoux secrets trop beaux de filles. Quelle ne fut pas sa fierté d'offrir sa première trousse home-made!
Posté par GuillaumeSophie à 17:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 novembre 2008

Pourrie gâtée

Pour une surprise, elle fut excellente. J'ai été tirée au sort chez Virginie et j'ai gagné ça. Trop beau, hein ! Les monstres se disputent le privilège de l'avoir dans leurs chambres respectives, mais ça ne se passera pas comme ça. C'est mon cadeau ! Merci infiniment Virginie !
Posté par GuillaumeSophie à 09:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 novembre 2008

Pour les fins de mois difficiles

FLOGNARDE AUX POIRES Mettre 125g de farine dans une terrine. Faire un puits au milieu. Battre deux gros oeufs en omelette avec une pincée de sel et 75 g de sucre. Verser ce mélange dans le puits. Incorporer doucement la farine tout en versant progressivement 20 cl de lait. Couper une poire pelée en petits morceaux au fond du moule. Préchauffer le four à 200° (th.6/7). Verser la pâte dans un moule à manqué beurré. Faire cuire 20 mn jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Retirer du four et saupoudrer avec 25 g... [Lire la suite]
Posté par GuillaumeSophie à 17:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]